Questions fréquentes

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de questions fréquentes à propos de MOVIPREP®:Lorsque vous prenez MOVIPREP®, vous pouvez vous attendre à avoir une diarrhée. Consultez toujours votre médecin pour toute question ou préoccupation. Si vous constatez un effet secondaire inattendu ou préoccupant après l’utilisation de MOVIPREP®, demandez directement un avis médical.  

Puis-je mélanger MOVIPREP® avec des jus de fruits?

Dès que MOVIPREP® s’est dissout dans l’eau, vous pouvez ajouter du jus/sirop pour donner du goût à la solution. Les boissons très colorées – par exemple à base de cassis – doivent cependant être évitées.

Puis-je prévoir de sortir le soir précédant l’examen?

MOVIPREP® provoque une diarrhée qui peut durer quelques heures. Il est donc préférable de rester à proximité des toilettes au moment où la préparation commence à agir.

Que faire si j’ai oublié une dose de MOVIPREP®?

Si vous avez oublié une dose de MOVIPREP®, vous pouvez poursuivre la préparation à condition d’avoir bu les deux solutions d’un litre ainsi que le litre supplémentaire de liquide une heure avant l’examen (voir notice). Veillez à informer votre médecin de toute modification des temps de préparation planifiés. S’il n’est pas possible de terminer les deux solutions d’un litre une heure avant l’examen, prenez immédiatement contact avec votre médecin.

J’ai des nausées lorsque je bois MOVIPREP®.

Buvez MOVIPREP® plus lentement, jusqu’à ce que les nausées diminuent, puis continuez à boire par la suite, sauf si ce conseil contredit les instructions communiquées par votre médecin.

Je trouve le goût de MOVIPREP® désagréable.

Il est possible de refroidir MOVIPREP®, ce qui peut améliorer le goût. Vous pouvez aussi essayer de boire la solution à la paille. La solution MOVIPREP® peut être mélangée avec du jus de fruits sans pulpe, une boisson non gazeuse ou du sirop de fruits, à l’exception des jus ou boissons très colorés (par exemple à base de cassis).